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Les petites annonces : comment bien vendre

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Le succès phénoménal du Bon Coin rappelle celui de l'ogre Google
qui dévore tout sur son passage. En 2012, le site de petites annonces
est devenu le premier site automobile français, le premier site immobilier
et même le premier site d'emploi en nombre d'offres.
La puissance de feu du Net a décuplé sa force de frappe...





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Organisez-vous

Je sais que c’est le conseil le plus bateau qui soit, et j’ai l’impression d’en parler encore et toujours,
mais SOYEZ ORGANISES. Il ne faut jamais faire la même tâche deux fois si vous pouvez l’éviter.
Gardez des copies de vos listings, faites des copier-coller, faites des inventaires précis
de ce que vous avez vendre, tenez les à jour, bref mille et un moyens de ne pas perdre de temps
parce que si vous perdez du temps, vous perdez indéniablement de l’argent
si vous considérez que votre temps a un tant soit peu de valeur.

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Normandie

Adaptez-vous à votre produit

C’est une erreur que je vois très fréquemment sur le net. Contrairement à un magasin à taille réelle
ou le fonctionnement est plus ou moins figé quel que soit le produit: on le commande,
on le met en rayon, on en fait la publicité, on le vend, vous avez une énorme marge de manœuvre sur Internet.
Et il faut non seulement faire très attention de ne pas sombrer dans l’automatisme,
mais en plus profiter de cette marge de manœuvre pour dégager du chiffre.



Apprenez l’art de la relation client

La relation client sur Internet, c’est un élément clairement délicat parce
qu’il est beaucoup plus difficile de jauger son interlocuteur sans le voir.
Inutile donc d’espérer repérer la grand-mère crédule au premier coup d’œil.
Il faut donc apprendre à bien gérer ce domaine qui pour beaucoup est mal exploité.


forum guide

Soyez attractifs

Si vous avez déjà vendu des produits en vrai, vous le savez,
on est obligé de faire sa publicité pour bien vendre. Le “Il est frais, mon poisson”
doit aussi être mis en place sur Internet, et souvent les gens l’oublient.
Faire un effort pour attirer les clients sur un produit, surtout si vous reprenez
les mêmes textes d’annonce sur la durée, peut faire la différence au niveau des ventes.








Jouez sur les avantages indirects

Alors, que sont les avantages indirects? Ce sont tous les avantages qui ne se reflètent
pas directement dans la vente du produit. Un avantage direct, par opposition,
est le prix d’achat, par exemple, ou encore une garantie incluse.
L’avantage indirect le plus fréquent sont les économies d’échelle

(et on aura l’occasion d’en reparler à de nombreuses reprises
car c’est un élément clef quand vous vendez en ligne)

mais on va voir qu’il y en a de nombreux autres à trouver, et que bien souvent,
ce sont eux qui vous permettront de gagner des ventes

Simple d'usage, le site doit peut-être son succès d'abord
aux multiples services qu'il rend au quotidien, qu'il s'agisse de trouver une nounou,
de changer de voiture ou de vider son grenier.
Le particulier n'a rien à payer pour déposer son annonce.
Même si ses services sont gratuits, LeBonCoin est très rentable.
Sa fabuleuse audience - 16 millions de visiteurs uniques par mois
- lui apporte d'importantes recettes publicitaires.
Et Le BonCoin sait facturer ses options de visibilité aux professionnels.

La success story du BonCoin, un nom qui fleure bon le bistrot hexagonal,
est pourtant une aventure scandinave portée par le groupe Schibsted à capitaux 100 %...
norvégiens ! En 2006, Olivier Aizac, "addict" au Net et aux économies
en forte croissance depuis un service de coopération en Chine,
a été recruté pour lancer la version française de Blocket.se,
un site suédois de petites annonces. Il revient sur le succès du BonCoin.